Réunion de bureau administratif de la CCISTTA

Le  Bureau administratif de la CCISTTA a tenu une réunion le jeudi 08 octobre 2021, au siège de la Chambre à Tanger. La réunion a été présidée par M. Abdelatif Afailal, président de la Chambre, en présence des membres de bureau : M. Mohamed Said Ahrouch, deuxième vice-président, M. Abdelhamid Lahcissen, troisième vice-président, M. Anwar Arbai, quatrième vice-président, M. Abdelhafid Echargui, trésorier, M. Achraf Boujir, trésorier adjoint, M. Mustapha Benaji, rapporteur de la chambre et M. Badr Eddine Okhear, rapporteur adjoint.  Ont été également présents du coté de l’administration : M. Rabiah El Khamlichi, directeur régional de la Chambre,  M. Abderrahmane Youlal, chef du département des ressources de la Chambre.

La réunion a été l’occasion pour le Président de renouveler ses félicitations pour l’accession de nombreux membres de la Chambre à des postes importants dans les organismes élus, ce qui permettra à la chambre de d’exploiter ces opportunités pour nouer des relations de  coopération et de partenariat et de travailler conjointement avec ces organismes, ont souligné les membres de bureau

La réunion a également abordé de nombreux points à l’ordre du jour, notamment, la préparation de la prochaine assemblée générale de la Chambre et l’état d’avancement des travaux d’ »élaboration du plan stratégique.  A cet égard, les participants ont apprécié l’implication distinguée des membres de la Chambre au niveau de toutes les régions à travers la dynamique participative adoptée par le bureau administratif pour formuler le plan.  Ils ont également remercié toutes les institutions partenaires qui ont apporté des avis et suggestions précieux lors des réunions de communication organisées à cet effet.

La réunion a conclu que le plan stratégique de la Chambre doit personnaliser les aspirations et les perceptions des professionnels et des acteurs économiques, notamment en développant des programmes ambitieux qui apportent des réponses efficaces et directes aux besoins des industriels, commerçants et prestataires de services conformément aux missions et rôles de la chambre.